FAQ

GÉNÉRAL

Vous pouvez faire recouvrir toutes les surfaces intérieures ou extérieures en béton, puisque la résine résiste aux intempéries.

Intérieur : garage, sous-sol, cuisine, couloir, salle de bain, etc.

Extérieur : balcon, marches, pourtour de la piscine, dalle pour le gazébo ou la terrasse, etc.

Le coût est très abordable. Il est calculé au pi2 ou au contrat et varie entre autres selon :

  • La préparation requise du béton;
  • Les précautions à prendre dans l’environnement direct des travaux (ex. : couverture des platebandes et arbustes pour des marches extérieures);
  • La complexité du design demandé.

Communiquez avec nous pour une soumission gratuite. Nous en profiterons pour répondre à toutes vos questions.

Absolument! Tous les types d’installations de plancher chauffant peuvent accueillir un revêtement d’époxy ou de polyuréa.

C’est une question de goût, mais aussi de l’endroit de votre revêtement. Il est impossible d’utiliser celui qui est métallique à l’extérieur, mais à l’intérieur, il n’y a aucune limitation et la qualité des produits est équivalente.

PRÉPARATION AVANT LES TRAVAUX

Le sablage dit « à sec » est effectué par l’installateur du revêtement d’époxy ou de polyuréa. L’absence d’eau durant le processus permet une application le jour même. Par le fait même, il répare les fissures pour une application uniforme.

Nous vous recommandons de communiquer avec les entreprises suivantes pour obtenir des conteneurs mobiles temporaires :

Notez que vous devez libérer la totalité de la surface de tout objet avant l’arrivée des installateurs. Tout ce qui est accroché et ne touche pas le sol peut demeurer.

INSTALLATION

Oui nous effectuons l’installation du revêtement même en saison froide. Il n’y a pas de contrainte de température jusqu’à -30 degrés Celsius.

Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs et flocons de vinyle pour votre revêtement. Il est même possible d’inclure un logo ou autre design. Discutez-en avec votre installateur lors de la soumission. Aucun projet n’est trop ambitieux pour nous.

Il n’y a aucun danger, ni pour vous, vos enfants ou vos animaux. Nos produits ne contiennent aucun composé organique volatil (COV), en plus de créer un minimum de poussière durant l’installation.

La réponse simple est non, puisque de base, le produit n’est pas conçu à cet effet.

Toutefois, vous pouvez vous renseigner auprès de votre succursale Zone Garage. Certains installateurs sont en mesure de le faire de façon exceptionnelle. Il va de soi que des frais supplémentaires sont à prévoir.

GARANTIE

Le produit est garanti contre le décollement inexplicable pour une période de 20 ans. La
décoloration locale, les fissures ou égratignures profondes, les marques de pneus ou le décollement du béton ne sont pas garantis.

La garantie de 20 ans est non transférable. Cela signifie que si vous vendez votre propriété, les nouveaux propriétaires ne seront pas couverts.

Le revêtement de résine est imperméable, mais Zone Garage n’est pas une entreprise spécialisée dans l’étanchéité et l’isolation. L’époxy ou le polyuréa ne représente pas une solution pour régler les infiltrations d’eau.

DÉLAIS ET SÉCHAGE

La période achalandée se situe entre le mois d’avril et d’octobre et vous devez prévoir un délai de 2 à 4 semaines avant le début des travaux. Pour une réalisation plus rapide, optez pour les mois de novembre à mars.

Notez que ces délais sont approximatifs et qu’ils peuvent varier d’un commerçant à l’autre et selon la demande.

Règle générale, dans les meilleures conditions, les différentes étapes de séchage du revêtement sont réparties comme suit :

  • 1 h 30 – couche de base;
  • 3 h – couche finale, acceptable pour le passage piétonnier;
  • 24 h – dureté convenable pour objets lourds tels que des meubles;
  • 5 à 7 jours – nécessaires avant le passage de véhicules.

NETTOYAGE ET ENTRETIEN

L’époxy et le polyuréa sont des matériaux qui nécessitent un minimum d’entretien. Règle générale, une vadrouille avec beaucoup d’eau et un peu de savon doux sont suffisants.

Cependant, pour les revêtements texturés (antidérapants), munissez-vous d’une brosse à plancher. Toujours avec de l’eau et du savon doux, brossez doucement pour vous assurer de frotter toutes les microcrevasses.

Les taches se nettoient encore une fois simplement avec de l’eau et du savon doux, à l’aide d’un chiffon, d’une vadrouille ou d’une brosse. Même les taches de pneus sont faciles à retirer, si vous le nettoyez régulièrement l’endroit où votre véhicule est stationné.

Trace de pneu récalcitrante
Sachez que les débris extérieurs, combinés à la poussière intérieure d’un garage et à la chaleur des pneus, créent de l’adhérence au sol et forment éventuellement une surface gommée récalcitrante. Le secret est de nettoyer cet espace spécifique régulièrement pour prévenir sa formation.

Pas du tout. Certaines compagnies vous diront que l’ajout d’une couche claire redonne du lustre à votre plancher d’époxy ou de polyuréa, mais ce n’est pas recommandé. Cette couche supplémentaire n’adhère pas aussi bien au revêtement existant.

Oui il est possible de réparer une surface, mais ce sera souvent apparent, surtout si c’est une grosse fissure.

Il est plus facile de camoufler une réparation avec le revêtement de flocons de vinyle, alors que pour les couleurs métalliques et par rapport aux designs uniques de chaque revêtement, il est rare de retrouver la même teinte.